2010 - Que s'est-il passé ?

Assemblée Générale du 4 février 2011

Le rapport d’activités 2010  par Anita la Secrétaire

Le bureau s’est réuni  4 fois, l’ensemble des adhérents : 2 fois, le CA et les représentants de la municipalité 1 fois

-         Assemblée  Générale  (29 janvier)

-         Rencontre avec les représentants de la municipalité (8 février)
sur les orientations à venir,  faire un peu le point sur les projets et le souffle à redonner aux jumelages.

-         Thé dansant à Cap Nort (22 février) avec Philippe Renault Objectif purement financier, la recette étant bienvenue dans le budget dans le but d’aider les Associations à financer leur échange.

-         Conférence-échange sur l’Europe (5 mai, pendant la semaine de l'Europe) en partenariat avec la mairie et pour la 1ère fois avec la Maison de l'Europe avec comme intervenant : Daniel Catala (président de la maison de l’Europe) et Martine Buron sur le thème : la question du citoyen dans l’Europe après le Traité de Lisbonne. Quelles sont les retombées concrètes pour nous citoyens de Nort sur Erdre ?

-         Une délégation à Maïeru (13/18 mai) : 5 personnes (Nac rando, Polyglotte, Animation  Jeunesse et Comité ) le but étant de donner l’impulsion indispensable aux projets par un contact direct avec les personnes concernées.

-    Une délégation à Piedrabuena (13/17 mai): 5 personnes (Ecole de danse, Scène'Eclose et Comité) mêmes objectifs. Les personnes du Comité essaient d'entrer en contact avec les élus, les professeurs pour les projets liés aux écoles et font le relais pour les associations non représentés (exemple le Nac cyclo)

-         Participation au forum des associations (4 septembre)

-         Tout au long de l'année des rencontres avec les différentes associations (Danse, Théâtre, Nac cyclo, Polyglotte), l’animation jeunesse, les écoles.

-         Des contacts ont été pris aussi avec le Projet Nantes Europe Express dont le but est de tisser des liens entre les peuples (en particulier avec le peuple roumain), ce projet artistique et citoyen  initié par Albert Magister était certes très intéressant mais le budget hélas dissuasif !

+  De nombreuses relations épistolaires, téléphoniques et par mails entre les maires des communes jumelées.

l'année a été consacrée à la préparation des différents échanges prévus pour 2011....2012.

Durant le mois de mai une délégation (Comité de Jumelage et associations) s'est rendue à Maieru et une autre à Piedrabuena pour rencontrer les différents responsables de ces futurs échanges.