2011 - Que s'est-il passé ?

Des Nortais à travers  l'EUROPE

En Novembre.

Une délégation nortaise composée :

de Jean Goiset, maire de Nort sur Erdre ,

de Dominique Garnier et Edmond Bedouet les deux présidents du Comité de Jumelage,

s'est déplacée du 10 au 16 novembre 2011 dans notre ville jumelle de Maieru en Roumanie afin de rencontrer le Maire de Maieru, Vasile Bors ainsi que des représentants de diverses institutions :  écoles, jeunes, culture et sports.

L’objet de cette rencontre était d’échanger et de prendre des décisions sur l’organisation de nos relations ( Mairies, Comités de Jumelage, interlocuteurs…), sur nos attentes par rapport au jumelage mais aussi au sujet des projets d’échanges initiés par nos associations et notamment sur celui des jeunes et des animateurs de l’AJICO (service municipal de Nort) qui prévoient de se rendre à Maieru dans les années à venir. Bien entendu il a été  aussi évoqué le  voyage à Maieru qu’a effectué le NAC-rando en juillet dernier.

Nos trois représentants sont revenus satisfaits des décisions prises lors de cette rencontre avec le Maire Vasile BORS, le conseil local (conseil municipal) et les différents acteurs du jumelage à Maieru.

Le Comité de Jumelage rappelle  qu’il est ouvert à tous les Nortais ainsi qu à toutes  propositions d’échanges ( particuliers, associations) avec nos deux villes jumelles : Maieru en Roumanie et Piedrabuena en Espagne.

Vasile Bors Maire de Maieru

La réunion à la Mairie

Le Conseil local et les Sympathisants du Jumelage

La délégation Nortaise

Les adieux

rang du haut :

Vasile Bors (maire de Maieru) - Ioan Negrusier Chef d'entreprise) - Dominique Garnier - Liviu URSA  (professeur) - Edmond Bedouet - Clara Ratiu (Secrétaire mairie) - Dorut Croitor

premier rang :

Vasile Dimitru (vice-maire) - Jean Goiset - Michèle Goiset - Marie-Paule Bedouet - Chantal Nail - Ioan Andrones (employé mairie)

Des photos

Scèn'éclose

La troupe a commencé les préparations pour l' échange de 2012...ou 2013 ?

. Jean-Marc Perrigot est allé à Madrid afin de rencontrer les "compagnons" espagnols.

Que d'idées ! ! ! !

Soyons patients !

VISITE DES INSTITUTIONS EUROPEENNES

par les Jeunes d'AJICO

A l'initiative de 5 jeunes du Conseil Municipal de Jeunes, 13 jeunes sont partis à la découverte des institutions Européennes basées à Bruxelles, Strasbourg, La Haye et au Luxembourg.

Ce projet était soutenu par le Comité de Jumelage qui s'implique aussi dans l'éducation à la citoyenneté européenne.

Le Comité de Jumelage était présent au

Forum des Associations, Samedi 3 septembre.

Le NAC-RANDO en Roumanie début Juillet 2011

Une dizaine de randonneurs nortais se sont rendus à Maieru début juillet et ceci afin de sillonner les sentiers de la région de Maieru. Ils ont été enchantés par la beauté des sites mais aussi par l'accueil en famille et par les soirées franco-roumaines.

Durant 11 jours ils ont parcouru 185 km de sentiers de petite montagne avec de nombreux dénivelés.

Maieru a un gros potentiel au niveau des sentiers de randonnée qui ne demande qu'à être exploité.

Maieru

Nettoyage !

La pause

dans la montagne

Avec les hôtes roumains

Rencontre avec le Maire, Vasile Bors  (à gauche) et Clara le pilier du jumelage (à droite)                       et Any (1° rang à droite) qui les a accompagnés dans les randonnées.

De retour à Nort

L' Ecole de Danse Nortaise à Piedrabuena en Juillet 2011

Une trentaine de danseuses de Nort-sur-Erdre étaient à Piedrabuena pour une deuxième rencontre avec la chorale de notre ville jumelle. Une semaine de création commune d'un nouveau spectacle qu'ils ont présenté à la fin de la semaine à la population espagnole.

Lien vers les Commentaires Espagnols

Quelques photos :

Les Répétitions

La Détente

Traditionnelle Paëlla

Il faisait chaud !

Le Spectacle

MIGUEL " El Maestro "

UN GRAND MERCI à l'ECOLE DE DANSE NORTAISE

le 4 Février : l' "ASSEMBLEE GENERALE"

Un CLIC vers Les Rapports

le 30 janvier : le "THE DANSANT"

Cette manisfestation est destinée à financer les aides aux Associations ou particuliers qui ont des projets de rencontres et de création avec nos amis Roumains ou Espagnols.