2013 l'Actualité

Le Site de Sébastien

Le Comité de Jumelage veut concrétiser le spectacle

"Embarquons"

L'objectif majeur du Comité de Jumelage pour l'année est sans conteste la concrétisation du projet « Embarquons » entre la compagnie de théâtre nortaise Scéné'close et  la Cantéra, celle de la ville espagnole de Piédrabuéna, jumelée avec Nort-sur-Erdre.

Après deux ans de travail Il s'agira de créer un spectacle qui mettra en valeur un patrimoine commun aux deux villes : l'eau.

Le volet social n'est pas oublié avec l'insertion de demandeurs d'emplois pour la réalisation de décors et costumes. Les associations des deux villes seront aussi largement sollicitées et une vingtaine de partenariats prendront effet. Le comité de jumelage est fortement impliqué au niveau logistique mais aussi financier avec la recherche de financement européen. « L'année 2013 sera pour l'Union européenne l'année des citoyens. Notre action se situe bien dans ce contexte et une délégation nortaise se rendra à Piedrabuéna du lundi 15 au samedi 20 juillet puisque le projet Embarquons c'est aussi la présentation du spectacle écrit par nos deux compagnies à Nort-sur-Erdre et dans notre ville jumelle ».

Les difficultés économiques que traverse l'Espagne ne permettent pas l'accueil des randonneurs de ce pays. Toutefois un échange organisé par l'Ajico (Animation jeunesse intercommunale) entre les jeunes de ces deux pays est à l'étude. En parallèle de ces actions, d'autres projets se greffent comme le rapprochement et l'échange entre collégiens de Piétrabuéna et ceux du collège Saint-Michel.

À plus long terme le Comité de Jumelage commence à préparer le 10 ème   anniversaire du jumelage avec la ville espagnole en 2015. « Cet événement pourrait prendre la forme d'une semaine de découverte de nos cultures mutuelles, contacts et discussions avec les associations commencent à être initiées. ».

Vendredi 18 Janvier 2013

L'ASSEMBLEE GENERALE s'est finalement déroulée avec peu de participants,

la plupart étaient restés bloqués par la neige fraichement tombée.

Une réunion d'information sera programmée durant le premier semestre.

Accédez  aux                  -  RAPPORTS

-  PHOTOS